ART Style Service S.A.S - 11 chemin du cuivre 67200 Strasbourg - Tel : 03 88 29 19 89

CONDITIONS GENERALES DE PRESTATIONS

ART STYLE SERVICE SARL


L’entreprise ART STYLE SERVICE SARL a pour objectif d’offrir un service de nettoyage et de rénovation textile et cuir de qualité optimum.
Tous les problèmes de taches et de salissures sont traités de manière professionnelle.
Certains problèmes spécifiques cependant sont traités avec réserves : taches tenaces ou indélébiles, taches anciennes ayant déjà subies des opérations préalables, affaiblissement des fibres, des matières ou des supports etc.
En fonction de l’état initial de l’article pris en charge, l’entreprise STYLE SERVICE SARL se réserve donc le droit d’employer les méthodes et produits qui lui semblent les plus adéquats pour effectuer l’opération de rénovation, sans pour autant assurer un résultat garanti.

Tapis


Tous les tapis sont traités artisanalement avec les plus grands soins avec un matériel spécialisé et des méthodologies adaptées. La ART Style Service S.A.S Sarl décline toute responsabilité en cas de coulure de teintes non stabilisée ou d’altérations des articles liées à la faiblesse des matériaux composant le tapis (moisissures de trame, mites, usure, mauvais nouage ou arrêt de tissage etc.…)

SIEGES ET AMEUBLEMENT TEXTILE


Les revêtements des sièges sont nettoyés soit par dégarnissage des parties amovibles pour réaliser un lavage ou un nettoyage à sec intégral soit par système d’injection extraction de solvant ou shampooing avec rinçage soit par des traitements spécifiques adaptés. L’opération de nettoyage peut révéler des phénomènes d’usures latents des matières peu ou pas visibles avant traitement (usure ou fibrillation des fibres textiles etc.) Les usures ou défauts des matières ainsi révélés ne peuvent être imputés à l’opération de nettoyage. L’élimination des taches anciennes ou de nature indélébile n’est pas garantie.

CUIR ET DAIM


Les revêtements des sièges en cuir subissent des opérations adaptées en fonction de la nature des peaux et de leur finissage. Les opérations de rénovation ont pour objectif de redonner un aspect esthétique agréable et net aux articles traités. Ils peuvent toutefois légèrement modifier l’aspect esthétique ou le touché des peaux compte tenu de l’opération technique mise en ouvre. Une usure du cuir peut se révéler lors de l’opération de dégraissage et de préparation des supports sans que cette dernière puisse être mise en cause (affaiblissement des parties de peaux soumises lié à l’utilisation, dessèchement provenant d’un manque d’entretien ou de l’âge du cuir etc.) La rénovation des cuirs est réalisée par des opérations de soin et par l’application de produits de finissage sur un support existant qui a du vécu. Compte tenu de l’état d’usure constaté, le technicien peut préconiser le changement des panneaux de cuir abîmés. Toutefois certains panneaux de peau peuvent révéler des faiblesses ou des altérations qui peuvent ne pas être détectées (Manque de résistance de la matière, dessèchement etc.) Ces faiblesses ou altérations peuvent générer des troubles de comportement du cuir et de son finissage après rénovation qui ne sont pas imputables au prestataire de service.

La durabilité de la pigmentation partielle ou totale des articles en cuir est liée à la qualité de la prestation mais également à l’usage qu’ils subissent et à l’entretien réalisé par le consommateur. Un entretien préventif régulier à l’aide de produits adaptés est nécessaire pour faire perdurer le finissage d’un cuir. L’agression des cuirs par la transpiration, les frottements des vêtements des utilisateurs etc. sont des facteurs qui peuvent altérer les produits de finition qui sont appliqués en surface du cuir. Malgré les vernis de protection qui sont appliqués et qui ont pour but de protéger le finissage du cuir, l’entretien est essentiel pour pérenniser l’avenir physique du finissage cuir et est sous la responsabilité de l’utilisateur. Les altérations du cuir liées au manque d’entretien ou à un mauvais usage d’articles rénovés sont imputables aux utilisateurs des sièges. La remise en teinte partielle des articles en cuir se réalise suite une recherche de teinte minutieuse réalisée sur le ton moyen de l’article confié. Les coloris créés pourront présenter de légères variations de nuances liées au fait que l’usure de la matière et des coloris n’aura pu être imitée.

REGLEMENT


Les prestations de service sont payables au comptant, sans escompte, au moment de la livraison physique des articles rénovés. Les prestations de service pour des articles rénovés et expédiés par transporteur ou par la poste sont à régler par prépaiement sans escompte.

GARANTIE - RECLAMATIONS


La ART Style Service S.A.S garantit, conformément aux dispositions légales, le client, contre tout défaut de conformité des prestations, rendant l’article rénové impropre à l'usage auquel il est destiné, sauf négligence ou faute du client, pendant une durée de un mois à compter la restitution de l’article au client. Afin de faire valoir ses droits, le client devra, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer le la ART Style Service S.A.S, par écrit, de l'existence des vices dans un délai maximum de trois jours ouvrables à compter de la restitution de l’article au client lorsqu’il s’agit d’un défaut apparent. La ART Style Service S.A.S rectifiera ou fera rectifier, à ses frais, les services jugés défectueux. L’indemnisation est limitée au prix payé par le client pour la prestation.

JURIDICTION COMPÉTENTE TOUS LES LITIGES ENTRE LA ART Style Service S.A.S ET UN CLIENT AYANT LA QUALITÉ DE COMMERÇANT SERONT SOUMIS EXCLUSIVEMENT AUX TRIBUNAUX DE STRASBOURG.


Les litiges avec un client n’ayant pas la qualité de commerçant seront de la compétence des tribunaux territorialement compétents par application des règles du code de procédure civile.